Assurance TRC

L’assurance Tous Risques Chantier pour vos projets

Evitez l’arrêt de votre chantier suite à un dommage accidentel et voyez les frais imprévus en découlant couverts par l’assurance TRC. Courtier spécialisé dans les solutions assurantielles protégeant tous les professionnels de la construction en Belgique, SAR (Société d’Analyse de Risques) vous propose une police d’assurance bénéficiant à toutes les parties en cas de sinistre et permettant l’achèvement de votre projet.

Souscrire votre assurance Tous Risques Chantier avec SAR : les avantages

picto protection parapluieUne couverture complète

Pour un chantier serein.

Un contrat d’assurance TRC assure non seulement l’ouvrage en lui-même contre tout dommage matériel mais également tous les éléments constitutifs du chantier et les dommages causés aux tiers à la suite des travaux.  Contrat de type « Tout sauf », il couvre tout ce qui peut arriver sur un chantier, à l’exception des exclusions au contrat.

contrat sur mesureUne garantie sur-mesure

Votre projet, votre couverture.

Contrat d’assurance souscrit pour une opération ponctuelle, chantier par chantier, ou sous forme d’abonnement, la garantie TRC, extensible, est entièrement adaptée aux caractéristiques de votre projet.  Vous êtes couvert selon vos besoins : assurance de choses, mais également assurance de responsabilité civile, c’est vous qui choisissez l’étendue de votre couverture.

picto main faciliteUne solution rapide des conflits de gestion

Rien ne doit ralentir votre chantier.

Identifier les causes lors de la survenue d’un dommage imprévu, déterminer les responsabilités et obtenir réparation, cela peut prendre du temps.
Avec l’assurance Tous Risques Chantier, pas de recherche de responsabilité et une réparation immédiate pour un impact limité sur la réalisation de votre projet et les délais initiaux.

picto expertise diplome et toqueDes assureurs experts

Le risque est notre métier.

Bénéficiez d’une étude approfondie de votre dossier par les spécialistes des analyses des risques. Notre société de courtage en assurances pour professionnels de la construction, met ses compétences à votre service et vous accompagnent pour protéger votre projet immobilier et assurer sa réussite.

L’assurance Tous Risques Chantier :
une garantie essentielle

guillemets bleus Le contrat Tous Risques Chantier procure à l’assuré ou aux assurés, dès lors qu’il est prévu sans recours, la garantie d’une intervention immédiate en cas de dommage pour identifier et réparer les désordres ainsi que l’assurance d’une indemnisation rapide des frais réels engendrés par le sinistre subi, sans recherche de responsabilité.

visuel garantie financière achevement immeuble tres haut

Que couvre
l’assurance Tous Risques Chantier ?

Notre assurance TRC couvre les dommages matériels subis par votre ouvrage en cours de construction comme par exemple :

  • Un incendie
  • Des vols ou des actes de vandalisme
  • Une catastrophe naturelle
  • Un effondrement ou glissement de terrain
  • Un accident sur le chantier

Qui souscrit l’assurance TRC ?

Entreprises du bâtiment, promoteur ou maître d’ouvrage, chacun peut choisir, en tant que personne physique ou morale, de souscrire l’assurance Tous Risques Chantier à son compte ou pour le compte de tiers. Cependant, il s’agit très souvent du maître d’ouvrage, le premier concerné par la protection de son futur bien immobilier, qui prend l’initiative de la souscription.

Quand souscrire l’assurance TRC ?

L’assurance Tous Risques Chantier doit impérativement être souscrite avant l’ouverture de votre chantier. La garantie TRC couvre tous les professionnels de la construction (entreprises traitantes et sous-traitants inclus) intervenant sur le chantier, et ce pendant toute la période de la construction, du début des travaux jusqu’à la livraison finale de l’ouvrage à votre client.

L’assurance TRC :
en pratique

La compagnie vous garantit la reconstruction de votre ouvrage, y compris les frais annexes rendus nécessaires à la reprise de votre chantier (frais ré-exposables et incontournables), dans les conditions et limites épuisables fixées ensemble lors de la souscription de votre contrat TRC.

L’assurance TRC :
durée de la couverture

L’assurance TRC prévoit deux périodes distinctes d’application. La première durant la période de construction et la seconde, communément appelée « Garantie Full Maker », courant sur 12 (ou 24) mois à compter de la réception de l’ouvrage. Cette dernière vous permet de vous prémunir contre les dommages accidentels provenant exclusivement de négligences, maladresses ou fausses manœuvres de la part des entreprises présentes sur le site dans le cadre de leurs obligations contractuelles (contrôles, entretien, réparations).

obligation contractuelle controle

Obligations contractuelles de contrôles

obligation contractuelle entretien

Obligations contractuelles d’entretien

maintenance et reparation habitat

Obligations contractuelles de réparations

Bon à savoir : Lors de la période de Maintenance, sont exclus tous sinistres ou désordres provoqués par un incendie, une explosion ou un dégât des eaux. Ces risques doivent faire l’objet d’un assurance contractuelle multirisques immeuble, souscrit par le nouveau propriétaire de l’ouvrage.

guillemets bleus

Faites le choix d’un partenaire solide.
Soyez couvert en cas d’imprévus.

Souscrivez à la TRC

Téléchargez et remplissez notre questionnaire TRC
Renvoyez-le nous via notre formulaire
Recevez une réponse rapide

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.